Le LIMITEUR/COMPRESSEUR STÉRÉO VARIABLE MU® DE MANLEY figure au palmarès de nos ventes depuis de nombreuses années.
Cette version toute optionThe Worksinclut les MS Mod et T-Bar Mod.
CaractéristiquesThe WorksHIGH PASS SIDE CHAINCette modification est disponible sur tous les compresseurs Manley Variable Mu Limiter depuis le 12/2009, aussi bien sur les versions standard que sur les mastering.
Cette mod ajoute deux commutateurs sur le panneau avant, un pour chaque canal, de sorte que lorsque engagé, la chaîne latérale (side-chain) ne répondra pas aux fréquences inférieures à 100Hz. (généralement 100 Hz à -3 dB. D'autres fréquences peuvent être personnalisées.) Cette HP SC Mod peut être utilisée avec de la musique contenant des lignes de basse lourdes ou des mixes graves où vous ne voulez pas que les basses commandent toute l'action du compresseur.
Le filtre est un filtre unipolaire de 6db par octave très doux, et sera typiquement de 1-3db à 100 Hz, et de 4-6db à 50Hz. Lorsque vous diminuez la fréquence, la quantité de limitation diminue également. À l'extrême LF (<20Hz), la réduction de gain devrait être très faible. L'objectif du filtre est de garder les éléments très graves en fréquences (comme une grosse caisse) d'activer la compression / limitation de sorte que le niveau global ne baisse pas à chaque battement de pied de grosse caisse.
MODIFICATION T-BARUn peu d’histoire: les récents Variable Mu utilisent des lampes 5670 au lieu des 6386. A ce jour, la disponibilité de l'original USA GE 6386 est quasi-nulle ; nous n'en avons plus du tout, et ce que nous avons n'est pas utilisable à cause de leur niveau de bruit, de la microphonie, de la mauvaise correspondance d'un côté à l'autre, etc.
Le son du 5670 est-il différent ? Eh bien, jusqu'à environ 6db de limitation c'est à peu près la même chose. Après ce point, la version 5670 a tendance à sembler plus «écrasée» que la version originale de 6386. Certains préfèrent, d'autres non - cela dépend de ce que vous essayez de faire.
Pour résoudre tous ces problèmes, nous avons trouvé une très bonne solution : le T-Bar Mod, ou comment utiliser une paire de pentodes 6BA6 câblées comme des triodes simples pour remplacer chaque triode double 5670 (ou 6386). Le 6BA6 T-Bar Mod est le système idéal à utiliser dans le Manley Variable Mu® pour des raisons de capacité à correspondre parfaitement à chaque section de phase et chaque ensemble stéréo, la possibilité de sélectionner des ensembles à faible bruit et faible microphonie, et parce que l'action de la 6BA6 ressemble si étroitement aux courbes de limitation lisse de la 6386.
MID/SIDE (a.k.a. Vertical/Lateral, ou la Somme des Différences)Cette modification ouvre la porte à l'encodage et au décodage stéréo ainsi qu'aux possibilités de traitement d'amélioration d'image stéréo. Par exemple, le réglage pour compresser uniquement les informations en phase permet d'augmenter l'image stéréo car le contenu déphasé est laissé intact. Ou, inversement, si vous avez besoin d'un mixplus-monopour la diffusion, ou pour graver en vinyle par exemple, vous pouvez le configurer pour éliminer plus d'informations déphasées, ce qui laissera plus d’informations en phase dans le résultat final.
Afin d'ajouter à la fois les mods M-S et HP SC, nous plaçons l'interrupteur d'alimentation sur le panneau arrière et installons l'interrupteur HP SC des deux canaux dans le trou central où se trouvait l'interrupteur d'alimentation. Les commutateurs M-S flanquent alors cet interrupteur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Il s’agit de l’un des très rares compresseurs à être devenu une véritable référence dans les studios de Mastering et à avoir contribué à la majorité des enregistrements à succès des dix dernières années et vraisemblablement des dix prochaines.Mu, dans le langage des circuits à lampes, désigne le gain.
Variable Mu® est le nom que nous utilisons pour désigner l’emploi de la technique de gestion réglable du gain qui consiste à pouvoir modifier la polarisation d’une lampe pour le traitement de la compression.
Le précieux compresseur Vintage Fairchild 670 est l’un des rares compresseurs entièrement à lampes dont nous ayons connaissance à exploiter lui aussi cette technique. Le circuit de détection lui-même est équipé de lampes assurant le redressement du signal alternatif.
Caractéristiques- Transformateurs d’entrée et sortie MANLEY® à câblage nickel gainé en mu-métal offrant une réponse en fréquence plate de 20 Hz à 25 kHz
- ENTRÉES ET SORTIES SYMÉTRIQUES (600 Ohms)
- Circuit différentiel INTÉGRALEMENT À LAMPES avec une lampe 5670, 5751, 7044 et 12AL5 de chaque type par canal
- Tensions de polarisation et de chauffe du filament régulées séparément
- BYPASS physique
- Atténuateur sur les deux entrées en plastique conducteur silencieux
- 5 réglages du temps de rétablissement (par sélecteur) : 0,2 s, 0,4 s, 0,6 s, 4 s, 8 s
- Temps d’attaque réglable : 25 ms – 70 ms
- Réglage du seuil variable
- Mode LIMIT (4:1 à 20:1) ou COMPRESS (1,5:1)
- Grands VU-mètres Sifam éclairés
- COUPLAGE STÉRÉO par commutateur
- Possibilité de coupler plusieurs appareils pour une utilisation en mode Surround (commande spéciale par l'utilisateur)
- Gain maximum : 35 dB
- Niveau de sortie maximum : +30 dBu (26 V eff.) Réserve dynamique de 26 dB
- Distorsion harmonique totale :
- Consommation électrique (120/240 V ca) : 80 Watts
- Dimensions : 48,3 x 8,9 x 25,4 cm (2U)
- Poids total : 10,4 kg
$6109.00 - Voir plus - Acheter en ligne