De nombreux systèmes lumière emploient des connecteurs de type XLR 3 broches pour être contrôlés à distance avec un pupitre lumière. Cependant, pas question d'utiliser un simple cordon XLR audio, un véritable câble lumière DMX s'impose pour assurer une transmission sans défaut du signal.
**Que la lumière soit.** Le contrôle de produits lumière obéit à des règles strictes, en employant des protocoles spécifiques tels que le DMX 512, qui assurent une transmission numérique sur 512 canaux pour contrôler précisément différents paramètres des appareils, comme l'intensité de la lumière, la teinte ou même l'orientation de la tête de la machine. Cette transmission nécessite une impédance précise de 110 ohms et se révèle très sensible aux perturbations électromagnétiques, capables de perturber le contrôle des machines. Pour toutes ces raisons, il n'est pas question d'employer les traditionnels câbles XLR micro malgré leur forte ressemblance esthétique, mais électriquement bien différents. Autrement di, un câble DMX, spécifiquement conçu pour le contrôle des systèmes lumière, doit impérativement être employé pour connecter des spots, lyres, stroboscopes ou dimmers.
**Essentiel pour les appareils lumière.** Au service des professionnels et du grand public depuis plus de 20 ans, Cordial a développé le câble CPD FM, un câble numérique DMX AES/EBU, idéal pour transmettre des informations de commandes aux appareils lumière. Il bénéficie de connecteurs Neutrik 3 broches très robustes, et d’un câble Cordial CDMX 234 qui se caractérise par une gaine très flexible, d’un blindage des paires constitué d'une feuille d'aluminium et d’un blindage global singulièrement efficace. La combinaison de ces éléments prévient la rupture du câble et est garant de la transmission intégrale d'un signal vraiment régulier.
**Compatible avec les systèmes audio.** Il est déconseillé d'utiliser des câbles audio XLR classiques pour connecter des systèmes lumière, mais utiliser des câbles DMX pour connecter des micros ou des systèmes audio ne pose aucun problème ! Qui peut le plus, peut le moins ! D'une construction très similaire à un cordon de microphone, les câbles DMX offrent un meilleur blindage, une impédance précise et une excellente transmission des signaux analogiques comme numériques. Et pour un repérage simplifié de vos câbles, chaque extrémité est équipée d'une gaine thermorétractable transparente à des fins d'étiquetage.
- Catégorie : Câble DMX
- Coloris : Noir
- Connecteurs : XLR mâle, XLR femelle
- Cuivre sans oxygène : Oui
- Longueur : 5 m
- Marque du connecteur : Neutrik
- Matériau gaine : PVC
- Nbre de paires : 1
- Section du câble (mm²) : 0,34 mm²
- Type de blindage : tresse de cuivre étamé et feuillard d'aluminium laminé
- Specs complémentaires :
- Câble Cordial CDMX 234 sans oxygène
- Structure des conducteurs : 7 x 0,25 mm cuivre étamé
- Isolation des conducteurs : polyéthylène
- Résistance électrique : 56 ?/km
- Capacité électrique : 42 pF/m
- Impédance à 1 MHz : 99 ?
- Diamètre du câble : 6 mm
- Poids du câble : 50 g/m
$30.00 - Voir plus - Acheter en ligne