| En Stock
Pédale d'effets Catalinbread Fuzzrite GermaniumDe 1966 à 1968, Mosrite a produit deux circuits fuzz distincts, l'un équipé de transistors au silicium, l'autre de pièces au germanium. Des deux, la version au germanium est de loin la plus rare, le concepteur original et employé de Mosrite, Ed Sanner, estimant qu'environ 250 exemplaires ont été produits. Au cours de cette dernière année de production, Mosrite s'est tournée exclusivement vers les pièces en silicium, faisant des composants en germanium une chose du passé. Cependant, en 1968, le public était avide de fuzz, l'ayant entendu sur une poignée d'enregistrements, notammentIn-A-Gadda-Da-Vidad'Iron Butterfly etIncense and Peppermintsde Strawberry Alarm Clock. Ces deux sons fuzz bourdonnants et sinueux faisaient partie d'une vague de rock psychédélique qui gagnait du terrain dans le grand public, et ils ont tous deux été enregistrés avant l'introduction de la Fuzzrite en silicone. D'autres utilisateurs présumés de ce premier circuit Fuzzrite incluent Ron Asheton des Stooges, Norman Greenbaum surSpirit in the Sky, Henry Vestine de Canned Heat, et bien d'autres. Chez Catalinbread, nous disposons d'une version au germanium et nous l'avons utilisée comme référence pour créer une version extrêmement fidèle avec une touche de modernité. Tout comme l'original, la Fuzzrite Germanium de Catalinbread comprend deux semi-conducteurs au germanium PNP NOS avec un circuit d'inversion de polarité pour qu'elle soit compatible avec toutes les formes d'alimentation. Contrairement à l'original, nous avons ajouté un interrupteur à bascule pour passer en mode moderne, renforçant de manière significative le contenu des basses fréquences pour convenir à des rigs plus contemporains. Contrôles - VOLUME - contrôle le volume de sortie du circuit. Des réglages plus élevés commenceront à surmultiplier votre amplificateur, ce qui peut ajouter du corps et de la douceur aux sons fuzzés. Montez le son !
- DEPTH - le c?ur de la pédale. Ce bouton est essentiellement une commande de mixage qui mélange un deuxième étage de gain à transistors avec le premier. Au réglage minimum, vous entendez le premier transistor seul - propre et gras. Lorsque vous commencez à mélanger le second transistor, vous remarquerez, à différents moments, des sons plus faibles en tension, des harmoniques d'octave supérieure de type pseudo ring mod et, à des réglages maximum, un son saturé plus fin et plus agressif avec une attaque de haut de gamme déchirante et un énorme bloom des notes.
- TOGGLE M/V (MODERN/VINTAGE) : La Fuzzrite est composée de deux étages de gain simples et séparés. Ce que le bouton Depth contrôle réellement est une sorte de mélange. Lorsque le bouton est complètement enfoncé, vous obtenez uniquement le premier étage. Lorsque le bouton est à fond, vous obtenez le premier étage en même temps que le second. Vous n'entendez jamais le deuxième étage seul, Depth est juste un contrôle de mixage entre1et1+2. Ceci dit,1et2sont des circuits différents MAIS ils ont tous deux un très petit condensateur de sortie. Les condensateurs d'entrée et de sortie (mais surtout les condensateurs de sortie) ont un effet dramatique sur la quantité de basses fréquences que l'on entend dans le produit final. Quel que soit le réglage de la commande Depth, le signal passe directement par un petit condensateur qui coupe les basses.Vintageest la valeur standard, 2nF.Modernfait passer les deux condensateurs de sortie de 2nF à 10nF, ce qui augmente la quantité de basses passant à travers (il faut noter que ce condensateur/quantification des basses n'est paslinéairement extensibleen ce sens que 10nF ne représente pascinq fois les bassesde l'original ou autre, c'est justeplus).
- PLACEMENT DANS LA CHAÎNE DU SIGNAL
Comme il s'agit d'une fuzz old school qui réagit à l'attaque du médiator et aux commandes de la guitare, il est préférable de la placer en premier dans votre chaîne d'effets pour obtenir la meilleure réponse dynamique. Si cela n'est pas pratique pour vous, assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de tampons devant la pédale car ils peuvent sévèrement limiter le potentiel dynamique lorsque vous utilisez les contrôles de votre guitare. Si vous avez l'intention d'empiler la Fuzzrite avec d'autres pédales, il est utile d'expérimenter avec l'ordre de fonctionnement des choses car vous pouvez obtenir des résultats radicalement différents en fonction de cet ordre.
- La Fuzzrite peut accepter une pile 9v, ou n'importe quel adaptateur 9vDC de bonne qualité pour utilisation avec des circuits audio qui est filtré et régulé avec une prise à pointe centre-négatif. La Fuzzrite a une très faible consommation de courant, les piles dureront donc assez longtemps. Veillez à débrancher le câble d'entrée pour préserver la durée de vie des piles lorsque vous ne l'utilisez pas.
$209.00 - Voir plus - Acheter en ligne |
|