Par MAUGAIN MANU. Le whistle est une flûte à six trous d'origine irlandaise née vers 1700. Il en existe de différentes tailles et de différentes matières, en métal, plastique ou taillées dans diverses essences de bois.
Plus le whistle est grand, plus il est grave et le plus utilisé est le whistle en Ré, nommé Tin Whistle.
C'est justement le whistle que nous avons choisi de joindre à cette méthode pour vous.
Les peuples celtes n'hésitent pas à voyager, ne craignant pas de traverser les mers pour travailler - et dans leur sillage les musiciens irlandais ne sont jamais loin. La musique celtique se répand dans le monde dès le XIXe siècle au rythme des flux migratoires au Royaume-Uni et surtout aux Etats-Unis où subsiste encore une forte communauté irlandaise. C'est la raison pour laquelle on peut entendre le whistle autant dans la musique bluegrass que dans la musique traditionnelle canadienne.
Aujourd'hui, on peut croiser le whistle dans les groupes festifs qui jouent dans les pubs irlandais, dans les fêtes celtiques bretonnes ou dans les concerts de pop anglaise. Il est aussi l'instrument de toutes les sensibilités qui évoque les paysages des Highlands, l'immensité des océans dans les musiques relaxantes mais également la mélancolie des émigrants irlandais.
Les premières pages de cet ouvrage vous enseigneront les rudiments du solfège et la pratique des rythmes de base. Nous aborderons ensuite les styles traditionnels avant d'étudier les styles plus actuels qui font aujourd'hui la renommée du whistle. / méthode - études / Méthode / Flûte Irlandaise
Arr : Flûte irlandaiseEditeur : Lemoine, Henry24.40 EUR - Voir plus - Acheter