for Piano solo. Par EINAUDI LUDOVICO. SEVEN DAYS WALKING est le titre du nouvel album de Ludovico Einaudi, sorti le 15 mars 2019, trois ans et demi après \'Elements\' et une tournée mondiale triomphale. Bien que l\'instrumentation sur l\'album est pour piano, violon, alto et violoncelle, les recueils correspondants ont été arrangés pour piano solo.
SEVEN DAYS WALKING est divisé en sept épisodes, sept jours (Day One, Day Two, etc. jusqu\'au Day Seven). Cette première édition contient la musique de \'Day One\', du premier jour. Chaque mois, une nouvelle partition sera éditée (jour deux, jour trois').
Chacun des sept épisodes de SEVEN DAYS WALKING reprend divers thèmes récurrents de manière très différente: sept variations qui suivent un même chemin imaginaire.
Einaudi raconte que l\'inspiration pour l\'ensemble du projet lui était venue lors de promenades hivernales dans les montagnes: \'En janvier de l\'année dernière, je faisais souvent de longues promenades dans les montagnes en suivant plus ou moins le même chemin. Un jour il neigeait abondamment et j\'ai laissé libre cours à mon esprit dans cette tempête dans laquelle tous les contours, mis à nu par le froid, perdaient leurs contours et leurs couleurs. C\'était peut-être ce sentiment d\'extrême originalité qui a initié cet album. \'
Le premier chapitre, le premier jour, regroupe déjà tous les thèmes principaux qui, de suite, réapparaissent sous différentes formes dans les chapitres suivants - sept variations qui suivent le même itinéraire imaginaire. Ou le même itinéraire, parcouru en sept jours différents .../ Recueil / Piano
Arr : Piano seulEditeur : Chester30.70 EUR - Voir plus - Acheter