Ces pièces, écrites dans la continuité des 12 petites pièces pour voyager (28452) s'adressent aux flûtistes à partir de la 5e année de conservatoire.
Elles proposent une découverte des styles musicaux issus de diverses cultures, des rythmes typiques de chacune et une recherche de sonorités.
La partie de piano requiert un musicien averti, ayant un solide sens du rythme et une bonne indépendance des mains. Elle doit être considérée comme un terrain de découvertes, et le (la) pianiste tentera de recréer au mieux l'ambiance des instruments à l'origine de son écriture.
La difficulté n'est pas toujours là où l'on croit, et ce qui semblait facile à lire, ou à jouer seul, devient parfois complexe à deux.
Les indications de jeux sont parfois inexistantes, laissant le terrain libre à la créativité de chacun.
Ces 12 invitations au voyage n'auraient sans doute pas vu le jour sans ma rencontre à Sydney avec le compositeur musicien australien Nigel Westlake et son Magic Puddin' Band ouvert sur le monde, avec lequel j'ai eu le bonheur de jouer quelque temps.
Jacques Riou
Contenu :
Piste gitane flamencant au soleil - New York City's melting pot - Poème pour Shinobu - Anatolie, croisée du Levant - De Kaboul, l'afghane, à Ephèse, la grecque, l'ombre de l'Empire Perse - En traversant les Balkans du levant au couchant - Au-delà du couchant... par-delà l'océan... l'Ouest sauvage ! - Sur les pas de Krishna, à la recherche de la lumière - Outback, New South Wales, Australia... Terra Australis Incognita - Afrique de l'Ouest... entre Tropique du Cancer et Equateur - Légende pour un barde irlandais - Tango libre à Buenos Aires
Discipline / Instrument : flûte et piano
Difficulté : 3
Genre : Classique
Média : Partition
Nombre de pages : 32 15
Date de parution : 24/03/2010
Arr : Flûte traversière et PianoEditeur : Lemoine, Henry23.20 EUR - Voir plus - Acheter