Tête d'ampli de basse Ashdown Engineering Interstellar-600
Conçu pour Guy Pratt, l'Interstellar est une nouvelle version d'un classique. Inspiré par l'utilisation que Guy fait de ses ABM-900. Nous avons repris l'ABM sur la planche à dessin, en nous concentrant sur l'EQ et le Valve Drive comme caractéristiques pour Guy, l'Interstellar amène la puissance, la fiabilité et la sophistication tonale de l'ABM à de nouveaux niveaux de cool...
Guy a toujours attiré l'attention, il a joué de la basse sur d'innombrables enregistrements et a honoré les scènes de certains des groupes de rock les plus prestigieux du monde. Ayant utilisé nos amplis sous différentes formes tout au long de sa carrière professionnelle et ayant un peu de temps libre ces dernières années, nous avons commencé à parler d'une sorte de collaboration, une destinée uniquement à son usage personnel. L'ampli devait bien s'asseoir sur sa paire de cabines CL-310, avoir une entrée pour alimenter sa pédale Taurus et avoir l'air d'avoir été créé dans les années 60...
Avec cela en tête, nous avions besoin d'un nom et après quelques hésitations, nous avons choisi le nom inspiré de The Interstellar. Le nom est venu de la liste de chansons de son groupe actuel, The Saucerful of Secrets... Interstellar Overdrive est un morceau joué par le groupe, avec Nick Mason (et Guy), qui joue en détail les toutes premières chansons des Floyd, en direct, pour la première fois depuis plus de 50 ans. Nous avons eu la chance de voir le set au Roundhouse à Londres il y a quelques années et Guy y est l'un des principaux frontmen. Un rôle qu'il n'a jamais vraiment assumé dans le monde de la musique. Inspirés par la nuit et voyant finalement une partie de la musique de Barrett interprétée en direct par Guy d'une manière si énigmatique, une manière que seul Guy pouvait créer, nous avons cimenté notre amour pour la musique ainsi que pour Guy lui-même en tant qu'artiste.
Ayant seulement construit des produits finis personnalisés pour Guy dans le passé, nous voulions quelque chose d'original qui pourrait être vendu au monde entier comme The Interstellar, une centrale de 600 watts d'un ampli de basse, magnifiquement fini dans un boîtier personnalisé et fait à la main dans notre atelier personnalisé au Royaume-Uni. Il dispose d'une section d'égalisation à 9 bandes avec l'option de composer la bonne quantité de tonalité à valve. En gardant les caractéristiques de l'ABM-EVO IV, l'option de pédalier (pédalier fourni séparément) pour la compression et les sous-harmoniques à des valeurs fixes pour les spécifications exactes de Guys lorsque cela est nécessaire, fait de l'Interstellar une tête très polyvalente et pleine de caractéristiques.
Guy avait quelques mots à dire sur l'ampliJe ne peux pas vous dire à quel point je suis fier d'avoir un ampli de signature avec ma famille Ashdown, qui a été avec moi à chaque étape de ma carrière de 40 ans.
Nous avons bricolé des morceaux pendant des années, et ceci combine notre passion commune pour les grands amplis britanniques traditionnels avec tout ce que je connais et ce en quoi j'ai confiance avec mes ABM.
Ce n'est pas une question de clochettes et de sifflets, à part l'entrée Taurus dédiée, c'est une question de puissance solide, façonnable et délivrable.
Avec mes 3x10s, c'est mon équipement de rêve ultime. Allumez et partez en voyage !
La tête est conçue pour être utilisée dans sa housse en bois personnalisée, mais elle peut être montée en rack grâce à un kit rack supplémentaire vendu séparément.
Guy Pratt
Sideman des stars, Guy est un bassiste très respecté qui a travaillé avec des artistes comme Robert Palmer, Bryan Ferry, Womack and Womack et même The Smiths, entre autres. Il a été propulsé dans la ligue mondiale des bassistes lorsque David Gilmour lui a demandé de jouer pour Pink Floyd.
Il a également fait partie du groupe On an Island du guitariste de Pink Floyd David Gilmour, aux côtés d'un autre membre de Pink Floyd (et son beau-père), Richard Wright.
Guy a également joué sur d'innombrables disques à succès pour Tom Jones, Sophie Ellis Bextor, Iggy Pop, The Pretenders, Ronan Keating, Electronic, Echo and the Bunnymen, The Orb, Natalie Imbruglia, All Saints, Bond et Elton John. Il a également fait des tournées avec Coverdale Page, The Power Station et Gary Moore.
Guy utilise depuis longtemps les amplificateurs Ashdown et nous avons collaboré sur de nombreuses têtes personnalisées pour son utilisation en studio et dans le monde entier. C'est la première fois que vous avez l'occasion de posséder le même amplificateur que certains des meilleurs musiciens du monde.
Égaliseur à 9 bandes
Il s'agit de commandes BASS, MIDDLE et TREBLE avec trois curseurs placés entre chaque commande. Ces réglages peuvent être utilisés de plusieurs façons :
Tout d'abord comme une section très simple de contrôle de la tonalité des graves, des médiums et des aigus, comme on en trouve sur les anciens amplificateurs traditionnels. Pour ce faire, il suffit de laisser les deux ensembles de curseurs intercalés entre ces commandes en position centrale et d'utiliser uniquement les commandes BASS, MIDDLE et TREBLE pour modifier la tonalité générale.
Deuxièmement, si un contrôle plus poussé est nécessaire, les curseurs peuvent également être utilisés pour adapter le Q.E. dans les régions situées entre les commandes de tonalité principales.
Tube Drive
Cette fonction vous permet d'intégrer une section d'amplification/overdrive à tubes à double triode dans votre son, afin d'y ajouter du caractère tonal, c'est-à-dire de la chaleur ou une légère pointe dans le son, jusqu'à un degré croissant de distorsion/overdrive à tubes.
Connexions professionnelles
L'Interstellar est doté de nombreuses connexions. Une sortie tuner, une sortie ligne, une boucle d'effets transparente et une entrée ligne pour la connexion d'un échantillonneur externe ou d'une source sonore (par exemple, la pédale Moog Taurus). L'inhibition de la sortie coupe le signal de la sortie DI mais laisse la sortie tuneractive, permettant au joueur de s'accorder en silence.
CL-310 : la combinaison parfaite !
Inspirée des enceintes de sonorisation d'antan, la CL-310 est une enceinte unique et spéciale pour guitare basse. Guy associe sa tête Interstellar à deux de nos enceintes personnalisées CL-310 pour obtenir un son de folie sur scène !
Commutation au pied flexible
Associé à notre pédale FS-4 (non incluse), l'Interstellar prend vie pour une utilisation sur scène, permettant des changements de tonalité à la volée. Avec Valve Drive, compression, égaliseur et générateur de sous-harmoniques commutables au pied.
Caractéristiques :
- Puissance de sortie : 600 Watts
- Puissance requise : 115-230 Volts
- Sorties haut-parleurs : 2 x sorties Jack/Speakon
- Réponse en fréquence : -3dB @ 17Hz und 30KHz
- Impédance d'entrée instrumentale haute : 3,9 m Ohms, plage d'entrée 150 mV
- Impédance d'entrée instrument basse : 10k Ohms, gamme d'entrée 300mV - 40V p-p
- Impédance d'entrée ligne : 22k Ohms, niveau d'entrée 0dBu nominal
- Sortie DI : 600 Ohms symétrique, niveau 0dBu nominal
- Impédance de sortie du tuner : 22k Ohms, niveau 0dBu nominal
- Impédance minimum : 4 Ohms par côté
- Impédance d'envoi des effets : 22k Ohms, niveau 0dBu nominal
- Impédance de retour des effets : 22k Ohms, niveau d'entrée 0dBu nominal
- Tubes de préamplification : 1 x 12AX7
- H x L x P (mm) : 175 x 495 x 310
- Poids (kg) : 13,5
EUR 1023.00 - See more - Buy online