Par HOARAU JEAN-CHRISTOPHE. D'aucuns prétendent encore qu'il est préférable d'être de Rio pour bien jouer la bossa nova, originaire de l'île de la Réunion pour percuter le Sega comme il faut, que la musique de Mozart coule forcément mieux sous les doigts d'un pianiste saxon.
Sornettes que tout cela à l'heure où le monde, musical en l'occurrence, nous donne à chaque instant la preuve qu'il est un bouillant alambic culturel, une formidable caisse de résonance(s) planétaire anéantissant de telles théories en abolissant les distances entre les gens.
Jean-Christophe Hoarau n'a pas attendu d'être israélien ou de culture juive pour nous offrir, en expert attentif qu'il est, un florilège d'arrangements faciles sur quelques uns des plus fameux thèmes du répertoire yiddish.
On y croise des airs de farandole, fleurons des mariages et bar mitzwah, tout comme l'hymne national israélien (le bouleversant Hatikva) ou d'autres mélodies, le tout traduit en langue 'apprenti-guitariste', comme il se doit.
Mazel Tov, Jean-Christophe, pour ce pari encore réussi. Gageons que ton ouvrage sensible séduira de nombreux jeunes (et moins jeunes) élèves.
Roland Dyens / classique / Tablatures / Guitare Tablatures
EUR 15.30 - See more - Buy online