Fantaisie Sur An American In Paris de G. Gershwin. Par DI BACCO GAETANO. George Gershwin est sans aucun doute le compositeur du XXe siècle qui a créé un point de rencontre entre la culture musicale européenne et populaire américaine. Ses grands chefs-d'oeuvre en témoignent, notamment Un Américain à Paris écrit lors de son séjour à Paris où il part apprendre les techniques de composition académiques européennes. Sa rencontre avec Maurice Ravel, compositeur et orchestrateur parmi les plus représentatifs de la musique européenne du XXe siècle, est historique.
Four saxes in Paris est un hommage à George Gershwin et à son poème symphonique An american in Paris, duquel est tirée cette fantaisie, qui comprend 3 saxophones dans la partition orchestrale (alto, ténor et baryton qui jouent également 3 saxophones sopranos). Dans cet arrangement, le quatuor de saxophones parvient étonnamment à reproduire tout le “sound” et le “swing” de ce chef-d'œuvre : français dans la première partie, américain dans la seconde : les deux âmes du saxophone !
Depuis 1984 avec le Quartetto di Sassofoni Accademia (Gaetano Di Bacco, Enzo Filippetti, Giuseppe Berardini et Fabrizio Paoletti) en plus de la redécouverte du répertoire original, j'ai réalisé plusieurs arrangements pour quatuor de saxophones, mettant en évidence les particularités de cette formation, contribuant ainsi au grand développement technico-exécutif dont témoigne cet arrangement./ Répertoire / 4 Saxophones
EUR 29.70 - See more - Buy online