Par ZIEGELBACK ANDREAS. Cette œuvre pour orchestre symphonique à vent est un hommage à la peinture 'Chemin principal et chemins secondaires' du peintre et graphiste Paul Ernst Klee. Au centre de la peinture se trouve un chemin principal droit aux couleurs vives, entouré de chemins secondaires irréguliers qui sont néanmoins dans des tons similaires.
Tout comme dans la peinture, l'œuvre répète un court motif dans diverses variations, tandis que l'environnement de ce motif change constamment, similaire aux chemins secondaires dans la peinture. Les dégradés de couleur et les chemins de la peinture sont considérés comme une allégorie de la vie humaine. Tout comme dans nos vies, les idées, les objectifs et les désirs changent constamment, notre chemin mène souvent à travers différentes routes. Même lorsque nous poursuivons un grand objectif, nous l'atteignons généralement uniquement par de nombreux détours et parfois des déviations inattendues.
L'œuvre véhicule un message profond d'espoir avec un deuxième thème : elle nous encourage à tenir bon à nos rêves et à les poursuivre avec une détermination inébranlable, même si le chemin est marqué par des virages inattendus et des obstacles apparemment insurmontables. C'est une ode à la jeunesse du monde entier qui est encore au début de son voyage pour réaliser ses rêves. Puissent-ils leur donner la force et la détermination de poursuivre leur chemin sans se décourager même au milieu des plus grands défis.
/ Date parution : 2024-06-01/ Répertoire / Concert Band/Harmonie
EUR 0.00 - See more - Buy online